• Anna Galley

Vertiges et coaching? Un réel intérêt ou encore une voie sans issue?

Forcément, je vais avoir un avis assez orienté sur la question. Vous vous en doutez bien :)



Cela fait maintenant 3 ans que j'accompagne des clients atteints de la maladie de Ménière.

J'ai commencé à travailler avec une ORL de la région stéphanoise, qui se trouvait démunie face à ses patients atteints de Ménière. Pour elle, il y avait une partie de stress que l'on pouvait traiter en accompagnement (que ce soit hypnose, coaching, sophrologie, EMDR, psychologue, etc...).


Je ne connaissais pas cette maladie avant de recevoir mon premier client. Qui m'a expliqué avec force détails les symptômes, ainsi que son parcours médical. J'étais abasourdie de voir le nombre de médecins qu'il avait rencontré.

Dès les premiers clients, j'ai compris que les émotions de peur, d’anxiété prenaient une grande place dans leur vie. La peur que le vertige arrive n'importe quand, l'idée que ça ne s’arrête jamais, l'absence de vision à long terme amènent forcément un mal-être constant. L'angoisse face au manque de réponses médicales, d'explications n'arrange rien. Et que dire du stress de ne pas être compris par l'entourage. Qui, même s'il est compréhensif, a du mal à intégrer l'idée qu'il y ait un problème si la médecine n'a pas d'explication (et puis qu'on ne veut pas embêter avec nos crises)..

Je ne parle même pas des douleurs ou acouphènes qui accompagnent les crises de vertiges.

Bref, tout ça pour dire que les personnes atteintes de cette maladie entre dans un cercle vicieux d'émotions négatives.


Alors face à tout cela, que pouvons-nous faire?

Tout d'abord travailler sur la peur, pour qu'elle s'atténue. Nous allons bosser sur la gestion des émotions et sur leur acceptation pour qu'elles ne prennent plus toute la place en vous. Cela laissera de la place pour d'autres émotions plus sympas.

Puis nous travaillons à retrouver de l'équilibre dans votre vie, à gérer les crises de vertiges de façon beaucoup plus rapides grâce à l’apprentissage de l'auto-hypnose (utilisable sur les douleurs et acouphènes !! )


Je vous prépare un autre article concernant l'impact du mental et de l'émotionnel sur le corps.

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime!"


    Coaching    
H y p n o s e

'Quoique vous puissiez faire ou rêver de faire, commencez-le'  

Fabrice Grinda

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon

Siret : 823 087 408 00022

APE : 9609Z

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon