• Anna Galley

Vertiges de Ménière : du burn out à la sérénité

Voici l'interview d'un ancien client qui était venu me consulter pour d'importants vertiges, qui l'empêchaient de travailler et de vivre sa vie comme il le voulait. Je vous mets l'interview telle quelle. Merci Eric :)

Comment et quand ont démarré les vertiges ?

Tout à commencé par un malaise vagal avec perte de mémoire sur quelques heures ( je ne savais plus mon nom ni mon adresse ). ensuite les vertiges ont perdurés sur un mois, Puis plus rien durant quelques temps et ensuite les vertiges sont revenus de plus en plus souvent.

Quels symptômes étaient associés aux vertiges ?

Nausées, grosse fatigue, acouphènes.

Comment vous sentiez vous émotionnellement ?

Pas bien du tout, vidé . Je passais beaucoup de temps à dormir !


Quels impacts sur votre vie (personnelle/professionnelle/loisirs etc?)

Comme les vertiges me faisaient chuter, je ne pouvais plus rien faire lors de la crise, au risque de me blesser. Donc arrêt de travail et plus de loisirs . Et dans ma vie personnelle ce n'était pas toujours facile pour mon entourage.


Comment avez-vous été diagnostiqué ?

En me rendant chez un spécialiste des vertiges de Ménière ,qui m'a été conseillé par mon médecin qui pensait à cette pathologie suite à mes visites régulières à son cabinet.

Qu’est ce qui vous a amené à venir en consultation coaching ?

Comme la partie stress compte beaucoup dans les symptômes , la spécialiste m'a orienté vers le coaching parce qu'elle savait que cette méthode obtenait de bons résultats au traitement de la maladie de Ménière.

Qu’est-ce que vous en attendiez ?

Je voulais que l'on trouve les raisons pour lesquelles mon corps et mon mental réagissaient ainsi !


Qu’est-ce que vous y avez trouvé ?

Grâce aux séances, j'ai pu éliminer les choses qui m'empêchaient d'avancer, et qui cachaient un autre problème . Cela m'a permis de comprendre, dans les mois qui ont suivis la fin de mes séances que mon rapport avec mon métier n'était pas compatible avec ma santé. J'étais en plein Burn out et je n'arrivais pas à me dire que le métier que j'adorais pouvait en être la cause. Depuis je suis en reconversion professionnelle.


Quels changements sur vos vertiges ?

Les vertiges ne sont pas revenus pour l'instant. Et les acouphènes sont pratiquement disparus et sont beaucoup moins forts et ne dures pas plus que quelques secondes.


Depuis comment vous sentez-vous ?

Tout à fait bien, je profite pleinement des moments que je vis au jour le jour. Si je n'avais pas eu ce parcours dans ma vie depuis ces quelques mois, je n'aurais pas eu l'état d'esprit serein que j'ai maintenant

D’autres choses à ajouter? Un conseil à donner ?

Il ne faut pas hésiter a suivre des séances de coaching, cela n'a rien à voir avec des séances que l'on peut être amené à pratiquer chez un psychologue ou un psychiatre !! L'un et l'autre peuvent se compléter si nécessaire !!

Eric M.




Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi


Prendre RDV


    Coaching    
H y p n o s e

'Quoique vous puissiez faire ou rêver de faire, commencez-le'  

Fabrice Grinda

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon

Siret : 823 087 408 00022

APE : 9609Z

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon