• Anna Galley

Podcast Oser se lancer : interview de Jean-Pierre Chaudot

Et voilà la première interview réalisée en ligne pour notre podcast Oser de lancer. Pour rappel, ce podcast est dédié aux débutants en hypnose, et surtout à ceux qui flippent, qui sont dans le syndrome de l'imposteur à fond, qui ont peur de l'échec et qui du coup ne bouge pas, ne commence pas à pratiquer ou s'installer.

Jean-Pierre est spécialisé dans le développement d'activité des professionnels de l'accompagnement. Il a créé un programme en ligne : Le Révélateur (dont vous trouverez l'adresse ICI).



gif



"L'échec en tant qu'accompagnant c'est de ne pas s'intéresser vraiment à l'autre"

Nous parlons bien sûr d'échec, cela rejoint notre épisode numéro 1 (à aller écouter : ).

C'est un thème qui me passionne. Que ce soit la relation que l'on a par rapport à l'erreur, ou encore le type d'échec que l'on peut rencontrer en séance. Souvent, lorsqu'on parle d'échec en hypnose, on va penser à la technique : "ma lévitation de la main n'a pas pris, les deux mains ne se sont pas rapprochées, la personne n'a pas changé au bout d'une heure de RDV" (ah bon? Sérieux le problème qu'elle traine depuis 20 ans et qui pollue tous les domaines de sa vie n'est pas parti en 60 minutes? Mais t'es un hypno naze !! )


Jean-Pierre lui nous parle de l'échec qu'il y a quand on n'est pas avec l'autre, et qu'on reste focalisé sur un résultat. Lorsque l'on est bloqué sur sa propre tronche et qu'on n'en dévie pas. Question d'égo qui prend le dessus parfois, parce qu'on voudrait tellement pouvoir aider nos clients. Cela nous rassure quelque part, de se dire qu'on est bon dans notre taf et qu'on a un rôle important. Mais ça nous dessert plus que cela nous sert.

On va parler également de ses propres échecs, notamment d'un gros en début de pratique qui lui a permis de changer sa façon de voir l'accompagnement et donc, d'accompagner.

Bref on explore pas mal de pistes. J'espère que ça vous plaira et que vous aidera à voir que l'échec c'est normal, c'est cool, et surtout c'est un passage obligatoire.

Finalement, est-ce que le vrai échec ce n'est pas de rester planté là à ne rien oser faire? Bien cozy dans sa zone de confort?


Comme dirait Jean-Pierre, et un autre un peu moins connu ^^


"Dis-toi que t'as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut marcher"

gif


Les liens






Le kit de survie pour hypno débutant : Hypnosafe


Si tu es hypno débutant, et que tu n'oses pas te lancer, tu te sens illégitime à accompagner des clients, ou tu es bloqué dans tes peurs ...Alors retrouve le kit ICI pour te permettre d'avancer rapidement dans la pratique !

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
    Coaching    
H y p n o s e